
Tomme 02
Résumé de l’introduction et du prologue
Sommaire
I. La Libération
II. Des Vagabonds
III. À la Désillusion
Introduction
La Trame de la Résignation continue avec le curieux Monsieur de l’Amour et de son compte à Rebours.
Voilà que sa vie, celle du petit garçon voulant se résigner pour être cet homme sur l’île des censures, allait prolonger son vécu, dans les confins de la galaxie qui distingue toute création. Il ira tenter de s’évertuer à la charité passionnelle, sans que l’ardeur de son âme devienne trop grande pour ce corps.
Il sera malencontreusement contraint de poursuivre sa survie, mais ce soucieux du désir, sera-t-il entendu par la voûte céleste, dans sa quête de la dévotion à l’union ? Par elle, qui pourrait se délecter de l’aimer, jusqu’à la fin de l’éternité.
Victor placera la barre un peu haute dans cette quête de l’autre, mais, […]
Prologue
Après trois années en psychiatrie, les ondes de ses cernes en disaient déjà long sur son passé, mais pas dans la poursuite de sa rédemption. Sans qu’il s’en aperçoive, son échec à l’aide qu’il aurait voulu apporter à cette première en rencontre, caché en lui une fortune incommensurable. Car la coexistence entre le bon et le mauvais est une évidence. Alors, lorsqu’il quitta le lieu de l’enfermement qui a évoqué sa maladie, il avait du mal à dire ce qu’il pouvait ressentir. Mais sachez ceci :
« Les âmes déjà blessées par l’antériorité vont clairement sentir qu’elles sont condamnées au cycle insensé du damné, dans ce bagne des drames. Mais si votre souffrance est présente, c’est seulement pour vous faire évoluer vers le Graal, qui garde en lui la splendeur de vos âmes. Il faut chercher l’union à toute lumière du système solaire. En effet, une humanité primitive s’est permis de s’établir sur les terres promises, ce que je ne peux que vous concéder. Cette œuvre n’oublie aucun de vos mystères. Alors, en dépit de cela, qu’allez-vous faire ? »
Lui devra retrouver le goût de vivre après son vécu à l’hôpital. Pour ma part, je m’en irai surveiller chacune de ses actions et cela, jusqu’à son dernier faux pas. Vais-je réussir à le voir, ne serait-ce qu’une journée, réciter sans bégayer l’évangile de son Amour ? Sans qu’il devienne épileptique pour toujours…
[…]
Car ici, il est contradictoire de battre en retrait, alors, saisissez comment faire front à ces épreuves, de façon à mieux dompter le présent grâce à la luminosité qui vous tient compagnie, dans chacun des Arts, d’être cet introverti.
